
La marque américaine Wingstop arrive en France
La Valette-du-Var accueillera dans quelques jours le premier établissement Wingstop de France. En implantant la marque en France, Brescia Investissement l’installe à la fois dans un pays avec une forte culture de restauration mais aussi sur un des marchés les plus importants au monde pour la restauration rapide.
« Wingstop existe depuis plus de 25 ans aux États-Unis. La marque arrive en France en offrant aux consommateurs une expérience nouvelle et un concept original autour de saveurs et de sauces uniques qui accompagnent wings et tenders. Des recettes servies avec des frites maison et légumes frais, découpés sur place et à partager en famille ou entre amis. Le tout servi à table, ou à emporter, dans une ambiance américaine ! Nous collaborons avec un Chef Français qui participe à nos côtés à l’installation en France de cette marque venue du Texas ». Stéphane Brescia, Directeur Général de Wingstop France.
Un premier restaurant : la Genèse d’un réseau à construire
Venu tout droit de Dallas (Texas – USA), la marque Wingstop comptabilise plus de 1 300 points de vente aux USA et dans huit autres pays. Fort de ses 25 ans d’histoire, Wingstop poursuit sa croissance mondiale. Au cours de l’exercice 2018, la marque de restauration rapide a réalisé des ventes globales de 1,26 milliard de dollars, en hausse de 16% par rapport à l’année précédente et le nombre total de restaurants a progressé de 10,5%, passant ainsi de 1 133 à la fin de 2017 à 1 252 en 2018.
Cotée à la bourse de New York, l’entreprise américaine se développe en franchise à travers le monde, USA, Mexique, Singapour, Indonésie, Émirats Arabes Unis, Malaisie, Royaume Uni. Un modèle qui lui permet d’ambitionner d’être dans le top 10 des marques mondiales de restaurants.
L’aventure de Wingstop en France débute à la Valette-du-Var et se poursuivra dans les 3 premières agglomérations françaises. Stéphane Brescia, Directeur Général du groupe Brescia Investissement précise : « Nous ouvrirons 2 restaurants supplémentaires en 2020, dans le centre de Paris, et dans le sud de la France. Après les premières ouvertures et la validation de notre maîtrise du concept Wingstop nous démarrerons la franchise. Nous projetons 75 ouvertures dans les 30 premières villes de France sur les 12 prochaines années, en propre et en franchise. C’est un challenge ! »