La popularité de la bière Corona au plus bas aux USA

La psychose qui entoure le virus Covid-19 continue d’impacter négativement l’image de la marque de bière mexicaine aux États-Unis. D’après un sondage YouGov l’intention d’achat pour ce produit a atteint son plus bas niveau sur deux ans.

C’est désormais plus qu’une simple blague. Dans un contexte épidémique de plus en plus préoccupant autour du Coronavirus, la bière Corona voit son image se dégrader peu à peu aux États-Unis. S’il n’y a évidemment aucun lien entre la boisson mexicaine et la maladie apparue en décembre, il avait déjà était prouvé que les internautes se posaient des questions puisque le nombre de recherches google associant ces deux idées a explosé ces derniers mois partout dans le monde.

Sans surprise, la courbe de popularité de la marque continue donc de chuter aux USA d’après les données de l’institut d’études YouGov. Ainsi la Corona est passée d’un score de popularité de 75 début janvier à 51 fin février*. Autre indicateur, plus inquiétant encore, les données YouGov montrent que l’intention d’achat pour la marque ne cesse de diminuer et a atteint son niveau le plus bas depuis deux ans aux États-Unis**.

Néanmoins la maison mère de Corona outre-Atlantique, Constellation Brands, ne semble pas s’inquiéter. « Nous pensons, dans l’ensemble, que les consommateurs comprennent qu’il n’y a pas de lien entre le virus et notre entreprise », a ainsi déclaré en février Maggie Bowman, directrice principale des communications chez Constellation Brands, la productrice de Corona à Business Insider.

Reste à savoir si la bière Corona subira les mêmes dommages collatéraux en France que chez nos cousins américains.

* Le score est basé sur une taille d’échantillon quotidienne moyenne de 357 adultes américains avec une opinion de la marque Corona sur une moyenne mobile de 4 semaines.

** Les intentions d’achat sont basées sur une taille d’échantillon quotidienne moyenne de 2 110 adultes américains avec une opinion de la marque Corona sur une moyenne mobile de 4 semaines.

Source : La popularité de la bière Corona au plus bas aux USA / Bières et cidres – Rayon Boissons