0601162535039_web_tete.jpg

La start-up Beyond Meat revoit ses ambitions à la hausse pour Wall Street

Le spécialiste des burgers sans viande a finalement prévu de lever 240 millions de dollars pour son introduction en Bourse, soit davantage que les 180 millions de dollars encore prévus la semaine dernière. Au total, 9,625 millions d’actions vont être mises sur le marché pour une fourchette de prix de 23 à 25 dollars.

Après son IPO, Beyond Meat pourrait être valorisée 1,5 milliard de dollars contre 1,2 milliard auparavant.

La start-up américaine Beyond Meat s’avère plus gourmande que prévu. La semaine dernière, lors  de la publication des détails pour son introduction en Bourse, la jeune pousse spécialisée dans les alternatives vegan à la viande avait retenu une fourchette de prix de 19 à 21 dollars par action pour 8,75 millions de titres proposés. Ce qui lui aurait permis de lever aux alentours de 180 millions de dollars.

Mais quelques jours avant son arrivée à Wall Street, la pépite des burgers sans viande a décidé  de revoir à la hausse ses ambitions.  Finalement, 9,625 millions d’actions vont être mises sur le marché pour une fourchette de prix de 23 à 25 dollars. Lors de cette opération, Beyond Meat espère désormais lever 240 millions de dollars.

Promesse de marché

Après son IPO, Beyond Meat pourrait être valorisée 1,5 milliard de dollars contre 1,2 milliard auparavant. La tournée des investisseurs a donc été concluante. Il faut dire que la jeune pousse a de quoi faire saliver avec 170 % de croissance de chiffre d’affaires annuel entre 2017 et 2018. L’année dernière, la start-up a généré 87,9 millions de dollars de revenus.

Elle a aussi réussi à réduire légèrement ses pertes nettes, établies à 29,8 millions de dollars en 2018 contre 30,38 millions de dollars en 2017. Même si pour l’instant, Beyond Meat nécessite de très gros investissements, en R & D notamment, pour continuer à se développer et à se distinguer de la concurrence.

Autre atout, son portfolio d’investisseurs, parmi lesquels figurent l’acteur Leonardo DiCaprio mais aussi le fondateur de Microsoft, Bill Gates. Tyson Foods, colosse américain de la viande, détenait aussi 6,5% du capital de la startup jusqu’à la semaine dernière. Mais l’entreprise a vendu ses parts puisqu’elle prévoit elle aussi de lancer ses propres burgers vegan. Preuve d’une concurrence féroce sur le secteur,  estimé à 6,4 milliards de dollars d’ici 2023 à l’échelle mondiale, selon les estimations de MarketsandMarkets.

Source : La start-up Beyond Meat revoit ses ambitions à la hausse pour Wall Street | Les Echos