Lagardère s’empare du groupe de restauration américain HBF

Lagardère s’empare du groupe de restauration américain HBF

Le groupe français spécialisé dans le foodservice et le « Travel Essentials » s’est emparé du groupe de restauration américain Hojeij Branded Foods (HBF). Il devient du même coup, le 3e opérateur sur le marché nord-américain.

Belle prise pour le groupe d’Arnaud Lagardère qui vient d’acquérir pour 330 M$ (soit 286 M€), 100 % du capital du groupe américain de restauration dans les aéroports, Hojeij Branded Foods. Le groupe américain exploite aujourd’hui 124 bars et restaurants en Amérique de Nord dans 38 aéroports (225 M$), principalement via des marques en franchise (PF Changs, Popeyes, The Plant…), des partenariats avec des chefs (Cat Cora, Jeff Varasano, G. Garvin…,) ou encore sa marque propre de bars à vins Vino Volo rachetée en 2017.

Cette acquisition permet à l’antenne nord-américaine de Lagardère qui pesait jusqu’alors 800 M$ (dont 100 M€ en foodservice), Paradies Lagardère, de devenir le 3e opérateur du travel retail et de la restauration outre-Atlantique avec près de 1,1 md$ de CA proforma, sous les activités Travel Essentials et Foodservice. Le groupe français a multiplié les succès cet été en gagnant 2 appels d’offres, l’un aux Pays-Bas (28 unités à la marque Smullers) et sur Malaga (4 unités dont Giraffe et Costa).

 

Source : Lagardère s’empare du groupe de restauration américain HBF