
Le classement des marques de boissons aux fruits plates
Alors que la saison phare des boissons sans alcool se termine, les ventes de boissons aux fruits plates restent en recul en GMS. Rayon Boissons vous livre le classement des principaux acteurs sur ce segment en difficulté.
– 7 % pour les volumes de boissons aux fruits plates écoulées sur une année arrêtée au 6 septembre 2020 selon Nielsen. La saison estivale, propice aux boissons sans alcool, n’aura pas suffi pour redresser la barre sur ce marché qui pèse plus de 400 millions de litres en grande distribution. Le leader Oasis, Fruit Shoot et les marques de distributeurs affichent des décroissances non négligeables. Seules les marques Capri-Sun, Cristaline au jus et Tropico sont en positif. A ce rythme, cette dernière pourrait même monter sur le podium des marques nationales.
Découvrez le classement en détail des principaux acteurs.
Poids des principaux acteurs de boissons aux fruits plates
Part de marché en volume des principales marques de boissons aux fruits plates (y compris eaux au jus de fruits) en hypers, supers, drive, proximité et supermarchés à dominante marques propres. Données sur une année arrêtée au 9 août 2020. Évolutions sur un an.
Article de– A retrouver en cliquant sur Source