Le groupe n'a pas donné la date de lancement de ses nouvelles boissons énergisantes.

Bientôt du «Coca-Cola Energy» dans les rayons

Coca-Cola commercialisera prochainement deux boissons énergisantes sous sa marque, dans le cadre de la stratégie de diversification du groupe.

Le numéro 1 mondial de la boisson, Coca-Cola, a annoncé ce jeudi qu’il prévoyait de commercialiser deux boissons énergisantes sous sa marque, le «Coca-Cola Energy» et «Coca-Cola Energy No Sugar», dans le cadre de sa stratégie de diversification de ses activités. Toutefois, dans une déclaration envoyée par courriel, le groupe n’a pas souhaité fournir de calendrier précisant la date du lancement de ces deux nouvelles boissons énergisantes.

Monster Beverage sous la menace

De son côté, la société Monster Beverage, spécialisée dans les boissons énergisantes et dont Coca-Cola est le principal actionnaire depuis 2015, se retrouve dans la tourmente face à cette annonce qui pourrait fortement concurrencer sa propre activité.

Le groupe avait semé le trouble sur les marchés, et son action perdait déjà 9% en milieu de matinée, en révélant que son partenaire Coca-Cola envisageait le lancement de ces boissons énergisantes malgré l’accord de non-concurrence qui lie les deux entreprises. La société Monster Beverage a donc lancé une procédure d’arbitrage avec le groupe Coca-Cola afin de régler ce dilemme.

Source : Le Figaro Premium – Bientôt du «Coca-Cola Energy» dans les rayons