Le groupe Delineo en croissance de 12% en 2024

Le groupe Delineo en croissance de 12% en 2024

Le groupe s’appuie sur la capacité de s’exporter de ses enseignes pour consolider son développement.

La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè renforcent leurs positions en France et à l’international.

« Malgré un contexte politique et économique instable, La Croissanterie, Maison Pradier et Roberta Caffè ont affiché des performances solides, indique Franck Malinowski, Pdg du groupe Delineo. Nous avons poursuivi notre politique volontariste d’ouvertures en France et à l’international. L’équipe démontre chaque jour notre dynamisme et notre capacité d’innovation pour répondre à nos consommateurs. Nous attaquons cette année avec confiance et ambition ». Avec un total de 300 points de vente, le groupe boucle l’année 2024 en enregistrant un chiffre d’affaires de 166 millions d’euros, en hausse de 12%.

Outre le développement en France en travel retail, mais aussi en centre-ville, le groupe Delineo a ouvert en 2024 deux premiers points de vente en Arabie Saoudite, à Riyad, et en Roumanie à l’aéroport international Henri-Coanda. Au total, ce sont 24 ouvertures qui ont été réalisées sur l’année dernière. Le groupe teste aussi un nouveau concept avec l’ouverture du Roberta Caffè rue de Berri à Paris, un modèle hybride de restauration sur place ou à emporter, tout en revisitant son offre comme pour la Croissanterie et son produit phare le croissant décliné en versions sucrées ou salées.

Pour cette nouvelle année, Franck Malinowski maintient son objectif d’atteindre 400 points de vente d’ici 4 ans. Tout récemment, La Croissanterie a signé un contrat de master-franchise avec Global Burger LLC pour l’ouverture en Ouzbékistan de 12 établissements dès le second semestre 2025.

Par AGNÈS DELCOURT – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Le groupe Delineo en croissance de 12% en 2024