Le top 10 des références les plus inflationnistes dans les boissons

Alors que les prix continuent de flamber en GMS, Rayon Boissons fait le point sur les références de marques nationales et de MDD les plus inflationnistes sur un an. Un palmarès exclusif tiré de nos relevés en magasins.

Même s’il figure parmi les moins touchés, le rayon liquides n’échappe pas aux hausses de prix spectaculaires enregistrées par toutes les catégories de PGC. Nos relevés de prix effectués au second semestre 2022 dans 200 magasins partout en France l’attestent. Certaines références de marques nationales ont vu leurs tarifs flamber sur un an. C’est le cas notamment sur le sirop, avec une hausse de + 19,1 %, toutes enseignes confondues, pour le parfum menthe de Teisseire en format 60 cl. Mais les bières (Hoegaarden, Tourtel Twist, Grimbergen), les jus (Joker), les eaux (Volvic Juicy, Quézac, Cristaline) et les vins (Roche Mazet, Listel) ne sont pas non plus épargnés.

Du côté des MDD, les boissons sans alcool trustent incontestablement le top 5 des références les plus inflationnistes du rayon liquides. En tête, le nectar d’orange en brique de 2 l a vu son prix moyen, toutes enseignes confondues, bondir de + 27,1 % entre les seconds semestres 2021 et 2022. Il devance ainsi le cola 1,5 l (+ 21,1 %), le sirop de grenadine 75 cl (+ 20,8 %), le me-too d’Orangina en 1,5 l (+ 18,5 %) et la limonade MDD 1,5 l (+ 16,7 %).

par Jacques Bertin – A retrouver en cliquant sur Source
Source : https://www.rayon-boissons.com/distribution/le-top-10-des-references-les-plus-inflationnistes-dans-les-boissons