La présidence confédérale du syndicat hôtelier a inscrit dans son programme la modernisation des outils de communication pour rendre l’organisation plus accessible et plus transparente auprès de ses adhérents.UmihNouveau logo et nouveau site internet pour l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie. Le syndicat transforme ses outils de communication pour davantage de visibilité et de réactivité.
L’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih), qui revendique près de 50 000 adhérents, poursuit sa métamorphose. « Nous avons épuré ce logo qui était un peu daté, reconnaissons-le, avec cette pyramide façon Khéops. Pour défendre nos actions, iI nous fallait quelque chose de plus dynamique ! », a commenté Thierry Marx, président confédéral de l’Umih, en compagnie d’Éric Abihssira, vice-président, en présentant le nouveau logo du syndicat sur le stand de l’Umih lors du salon EquipHotel.
« Être totalement autonome »
Outre ce logo relooké, un nouveau site internet (et extranet) plus fluide, est opérationnel. Une appli sera également lancée en 2025. Objectif : ancrer l’image de l’Umih comme une marque inscrite dans la durée et lui donner une visibilité supplémentaire « afin d’avancer vers les années 2030-2050 dans les meilleures conditions possibles ». Au cœur du mandat de Thierry Marx et Éric Abihssira, derrière les dossiers de l’impact social et environnemental, et celui de l’attractivité des métiers, figure en effet celui de la communication. « Une communication plus claire, plus précise, avec un travail en interne mais aussi à l’externe, afin d’être force de proposition plutôt que simplement force de contestation ».
Pour Thierry Marx, il s’agit de construire un syndicat moderne « capable d’être totalement autonome, de ne pas dépendre de qui que ce soit ou de quoi que ce soit qui puisse (nous) empêcher de prendre la parole, clairement, sans avoir à se dire ‘’on va déranger des cercles’’ parce que des gens nous aident ou sont actionnaires dans nos actions ». À mi-mandat le président confédéral estime que les bases sont désormais en place. Celle-ci seront révélées lors du congrès de Lyon (du 3 au 5 décembre) lequel sera un congrès qui mettra l’accent sur l’innovation dans les métiers et les industries de l’hôtellerie.