Marie Brizard remercie son directeur général
Le conseil d’administration de l’entreprise de vins et spiritueux a annoncé que son président aller assurer l’intérim, le temps de recruter un nouveau patron opérationnel.
ça tangue chez Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS). L’entreprise française de vins et spiritueux a décidé de se séparer de Jean-Noël Reynaud, son directeur général, a-t-elle annoncé vendredi. Cette décision inattendue intervient alors que le groupe traverse une zone de fortes turbulences.
Le mois dernier, il avait émis un sévère avertissement sur ses résultats qui avait fait plonger le titre en Bourse. Marie Brizard annonçait une perte d’exploitation de 6,5 millions d’euros en 2017, à la suite de difficultés en Pologne. Le propriétaire du whisky William Peel et de la vodka Sobieski fait face à une forte pression concurrentielle dans ce pays.
Le conseil d’administration a également annoncé que l’actuel président du groupe, Benoît Hérault, assurerait la fonction de DG, par intérim. Un cabinet de recrutement a été engagé pour trouver un autre patron opérationnel.
Une direction monocéphale temporaire
Pour assister Benoît Hérault le temps de la transition, le conseil d’administration a nommé Stéphane Laugery, directeur général adjoint en charge de l’organisation du groupe. Il occupe déjà les fonctions de secrétaire général et directeur juridique du groupe.
Nouvelle stratégie à définir
Ce nouveau ou cette nouvelle venu(e) aura notamment à charge de définir rapidement le nouveau plan stratégique du groupe.
Car les ventes sont en berne. Elles ont reculé de 2,3 % en France et de 5,7 % sur le continent américain en 2017. La zone Asie-Pacifique faisant exception, elle affiche un chiffre d’affaires en croissance pour 2017. Le conseil d’administration précise que la présentation des résultats 2017 consolidés a été reportée, du 16 au 30 avril.
En savoir plus sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/conso-distribution/0301367551067-marie-brizard-remercie-son-directeur-general-2158043.php#FyCEzzioKhRvcvFu.99