Mathieu Teisseire revalorise le sirop

Olivier Mercier, DG France de Britvic, veut remettre le savoir-faire de Teisseire au coeur du foodservice.

Repositionnement

Son prénom ne vous dit peut-être rien. Pourtant Mathieu Teisseire est le fondateur éponyme de la marque née en 1720. Et vous devriez en entendre parler désormais. En effet, sur le marché du CHR, où Teisseire se positionne comme l’un des leaders avec 35 % des parts de marché, la marque entend se donner un nouveau souffle, elle qui est présente sur ce segment depuis le début du XXe siècle. « La GMS a concentré toute la notoriété, et même si notre marque a évolué au fil des ans et offre des atouts pour le CHR, nous avons perdu notre notoriété auprès des professionnels », analyse Olivier Mercier, DG France de Britvic (Teisseire,Fruit Shoot, Pressade, Fruité et Moulin de Valdonne). 2018 sera donc l’année de la reconquête avec une nouvelle signature, Mathieu Teisseire, qui devient la marque dédiée au CHR.
Plus qu’un relooking et un nouveau nom, les sirops Teisseire repositionnent leur offre sur le haut de gamme : bouteille en verre avec la signature gravée sur les côtés et travail sur les recettes afin d’apporter plus de fruit. « Nous avons un produit qui nous permet de nous ancrer dans l’univers de la mixologie. Nous voulons remettre notre savoir-faire au cœur du foodservice », appuie-t-il. Pour compléter cette offre de sirop forte d’une soixantaine de recettes, Mathieu Teisseire développe Velours de fruits, une gamme de purées de fruits riches en fruits (50 %) aux arômes et colorants naturels. « Notre objectif est d’obtenir un goût très naturel avec des purées contenant moins de sucre que la concurrence, pour une offre résolument premium. »
Ces lancements s’accompagnent de l’arrivée prochaine d’un brand ambassador afin de déployer une approche plus structurée. « Notre ambition est de réaliser 50 % de CA supplémentaire sur le CHR d’ici à 5 ans », annonce-t-il.

Le Velours de Fruit de Mathieu Teisseire se décline en une dizaine de recettes riches en fruit.
 

Source : Mathieu Teisseire revalorise le sirop – Tokster