McDonald’s : la livraison à domicile désormais possible dans plusieurs centaines de restaurants
Lancée il y a 18 mois via UberEats, le service de livraison de repas à domicile du géant Uber, et début 2018 via l’application McDonald’s, la livraison à domicile est désormais disponible depuis plusieurs centaines de restaurants.
Les accros au McDo peuvent être contents. Le service de livraison à domicile UberEats – le service de livraison de repas créé par les fondateurs d’Uber -, permet de commander dans 400 restaurants MacDonald’s à travers la France. Une possibilité lancée il y a maintenant 18 mois et qui prend de l’ampleur.
Concrètement, pour accéder à ce nouveau service, vous devez télécharger l’application «UberEATS», rechercher le McDonald’s le plus près de chez vous et, ultime étape, passer votre commande. «Quelques clics seulement vous séparent de votre Menu Big Mac, vos Chicken McNuggets ou encore votre McFlurry livrés chez vous en moins de 20 minutes», se vante Uber. Les frais de livraison s’élèvent à 2,50 euros et il n’y a pas de minimum de commande.
La livraison à domicile également disponible via l’application McDonald’s
Mais les clients de la marque au célèbre «M» peuvent aussi commander directement via l’application MacDonald’s. Une possibilité lancée début 2018 et désormais étendue à 200 restaurants en France, indiquait récemment Nawal Trabelsi, PDG de MacDonald’s France dans une interview à LSA. Pour cela, la marque passe par l’entreprise de livraison à domicile Stuart.
La marque détaille la marche à suivre sur son site internet en trois étapes: il s’agit de télécharger l’application McDonald’s, de créer un compte McDo ou se connecter à son compte et de commander dans un restaurant proposant la livraison en sélectionnant le mode de retrait «livraison». Parmi les restaurants proposant cette option, on trouve des enseignes à Paris et en région parisienne, Bordeaux, Lyon, Marseille mais aussi Nancy, Nice, Dijon, Périgueux ou encore Lille, Montpellier et Toulouse.
La livraison à domicile «pèse désormais entre 4% et 7% du chiffre d’affaires de l’enseigne en France» dans les restaurants en centre-ville, précise indiquait récemment Nawal Trabelsi à LSA.