Newrest, spécialiste de la restauration hors-foyer, a clôturé ses comptes consolidés en date du 30 Septembre 2016.

Le Groupe qui fait partie des leaders mondiaux du catering multi secteurs a réalisé sur les 12 derniers mois un chiffre d’affaires statutaire consolidé de 1’117 millions d’Euros, soit une croissance annuelle à taux de change réels de 17%.

Cette performance, réalisée dans un environnement économique global particulièrement instable et dans une période de concentration des acteurs du secteur, est fondée sur la variété et la complémentarité des métiers de Newrest.

Une croissance soutenue et équilibrée dans chacune des activités du Groupe et sur l’ensemble de ses zones géographiques

La croissance de Newrest est équilibrée par branches d’activité, ainsi :- les métiers liés à l’aérien représentent 44,8% du CA consolidé,- la restauration collective (y compris la gestion des bases vie) représente 28,6%,- le secteur ferroviaire 24,4%,- et enfin le retail aéroportuaire 2,2%. La croissance relative par zone géographique a été particulièrement forte sur la Zone Moyen-Orient, Asie et Océanie +54,7%, +16,8% en Europe, +13% en Afrique à taux de change réels et +7,4% sur la division Amériques. En valeurs absolues l’Europe et l’Afrique sont les deux premiers marchés du Groupe.Sur l’Afrique, la chute de certaines devises, comme en Afrique du Sud, en Angola ou au Nigeria a été largement compensée par les effets volumes des gains de nouveaux contrats.

L’endettement financier net du Groupe est particulièrement faible, avec un Leverage Ratio inférieur à 0,4.Il faut enfin noter que ces éléments ne prennent pas en compte la filiale non consolidée en Arabie Saoudite, dont Newrest assure le management, qui a réalisé 535,5m€ de CA sur l’année.

Le Chiffre d’affaires géré par Newrest s’élève alors à 1’693,3m€, soit une progression annuelle supérieure à 13%.

Source : NEWREST affiche une croissance annuelle de 17%