Nommé directeur général du groupe Barrière le 1er août, Grégory Rabuel a présenté aujourd’hui ses ambitions aux 7 000 salariés du groupe. Sa stratégie se traduit par une profonde réorganisation de l’entreprise : la création de 6 nouvelles directions et d’un secrétariat général.
Redevenu groupe familial à part entière depuis le 28 juillet, Barrière désormais détenu à 100 % par Joy Desseigne-Barrière et Alexandre Barrière, se renouvelle avec la nomination d’un directeur général, Grégory Rabuel et une organisation entièrement revue au service de nouvelles ambitions.
« C’est un nouveau groupe qui se dessine à partir d’aujourd’hui. Dans le respect des valeurs et de l’héritage chers à la famille Barrière, le groupe se fixe de nouvelles ambitions. Placées sous le signe de l’excellence, de la croissance et des projets de développement, elles se traduisent par un enjeu fort de performance, de qualité, d’innovation, avec une approche résolument moderne, dynamique et innovante. Pour aborder ce nouveau chapitre, nous avons réuni une équipe de direction à la hauteur des challenges qui se présentent », a commenté Grégory Rabuel.
Pour incarner cette nouvelle dynamique, ce dernier a repensé l’organisation. Le comité exécutif de Barrière compte désormais un secrétaire général en la personne de Franck-Philippe Georgin et six directeurs généraux pour les pôles Jeux ; Hôtellerie & Restauration ; Ventes, Marketing et Expérience Client ; Ressources Humaines ; Digital, Data et Technologies ; Finance.
Direction générale Hôtellerie et Restauration renforcée
C’est Julien Huel qui prend la tête de la direction générale Hôtellerie et Restauration qui voit d’ailleurs son périmètre augmenté des activités de développement et d’ouvertures de nouveaux établissements.
Julien Huel, 40 ans, a intégré le groupe Barrière en 2010 en tant que contrôleur financier groupe.
En 2014, il crée la filiale LB Services, le centre de services partagés en charge de gérer la comptabilité et la paye de l’ensemble des filiales françaises dont il assurera la direction générale pendant un an.
En 2016, son périmètre évolue et il est nommé directeur général des opérations restauration – où il a engagé un profond travail de développement et de modernisation de l’offre.
En 2018, il devient directeur général Restauration et directeur général adjoint Transformation. Aux côtés d’Alexandre Barrière, il engage un plan de transformation au service de l’expérience client, de la digitalisation, de l’innovation et de l’expérience collaborateur chez Barrière. Il contribue également à la diversification et au développement de la restauration en pilotant la rénovation et le développement de plusieurs bars et restaurants et notamment en ouvrant le Fouquet’s au sein du Louvre Abu Dhabi.
En 2021, il est nommé directeur général adjoint Stratégie et Développement. Il renforce les ambitions de modernisation du groupe en initiant des chantiers comme le Casino Augmenté, il contribue à la diversification des activités en intégrant L’Éclair de Génie et en supervisant ses activités, tout en poursuivant le développement à l’international en pilotant l’ouverture du Fouquet’s Dubaï.