Pascal Lanot lance la plateforme Menu Prestige
L’ex-journaliste culinaire entend rapprocher les lieux de restauration haut d’une clientèle peu habituée à les fréquenter.
Selon une étude réalisée à la commande de Pascal Lanot auprès de 500 personnes fréquentant la RHD (hors snacking), 24% d’entre elles ne vont jamais dans les restaurants haut de gamme et seulement 55% les fréquentent une ou deux fois par an. Alors que les tables gastronomiques sont à la portée de leur budget, puisqu’elles sont prêtes à régler une addition entre 65 et 80 euros par personne (pour 65% d’entre elles), et de 80 à 120 euros (pour 34%).
Pascal Lanot a lancé Menu Prestige pour mettre en confiance ces potentiels convives. La plateforme invite à vivre une expérience culinaire hors du commun en profitant de menus exclusifs à des tarifs affichant jusqu’à 25% de remise, quand il ne s’agit pas d’avantages en nature comme le café ou l’apéritif. « Nous nous engageons à ce que les menus soient à un prix raisonnable et cohérent avec les mets proposés par ces restaurants d’exception », souligne Pascal Lanot.
Dans ce modèle gagnant-gagnant, le restaurateur décide lui-même les dates qu’il met à disposition ainsi que la composition des menus. Cela lui permet notamment de recruter de nouveaux clients, y compris sur les créneaux de la semaine et du midi.
La plateforme table à terme sur un objectif de 500 restaurants partenaires dans toute la France. Un mois après son lancement, elle en compte déjà une vingtaine situés à Paris et en Ile-de-France, dont Anicia, Armani Ristorante, Le Café de la Paix, Drouant, La Verrière, Le 110 de Taillevent ou encore Mistinguett au Casino de Paris.
Par AGNÈS DELCOURT – A retrouver en cliquant sur Source