Pepsico France recrute au mérite

Comme elle l’a raconté sur son blog, tout au long de la compétition, Lisa Valencien (ici au centre, entourée de ses nouveaux collègues de l’équipe e-commerce) a présenté et soutenu un projet innovant de commercialisation en ligne de barres de céréales Détox.

FOURNISSEURS BOISSONS

Le challenge PepsiCo Go Trendsetter qui s’est déroulé au printemps a reçu 690 candidatures, provenant de toute l’Europe.
A l’issue de cette compétition au format innovant et aux modalités inédites, Lisa Valencien a été sélectionnée pour rejoindre les équipes digitales de PepsiCo France.
Pendant un an, elle mènera des missions opérationnelles en e-commerce et e-marketing tout en développant ses compétences dans ses domaines.
Du mentoring au cas pratique
PepsiCo a challengé de jeunes diplômés quant à leur vision des tendances de consommation et leurs talents d’entrepreneurs à l’épreuve. Le challenge PepsiCo Go Trendsetter a duré 2 mois, au printemps. 690 étudiants venus de toute l’Europe ont candidaté à l’une des 9 places de ce premier programme : 5 dans
des équipes « insights » et 4 en « digital ». L’une d’entre elles était à pourvoir en France dans l’équipe « digital ».
Ouvert à tous les étudiants, sans présentation préalable d’un CV, le concours était transversal et son  dispositif intégrait un parcours mentoré par des collaborateurs de PepsiCo UK, Espagne et France.
80 candidats retenus à l’issue de la première étape, ont bénéficié de transferts de compétences pour approfondir le business case présenté lors de leur candidature. 50 candidats ont ensuite été sélectionnés pour
participer à la 3e et dernière étape, consistant en une soutenance et des entretiens oraux à Reading, le siège européen de PepsiCo, à proximité de Londres. Parmi eux, 9 ont décroché un contrat dont la Française Lisa Valencien.

Source : Pepsico France recrute au mérite – Tokster