Pepsico multiplie les partenariats privilégiés

Football

Pepsico prolonge également son partenariat avec la Ligue des champions de l’UEFA pour encore 3 ans. Six des marques du groupe parraineront la compétition jusqu’à la finale de la Ligue des champions de l’UEFA 2021, sous la marque déposée Pepsi, avec en figures de proue Pepsi Max, Lay’s et Gatorade. Dans le cadre du renouvellement de leur partenariat, PepsiCo et l’UEFA continuent à concentrer leurs efforts sur la cérémonie d’ouverture de la finale de la Ligue présentée par Pepsi. En effet, depuis la création de cette cérémonie en 2016, événement sportif le plus regardé au monde chaque année, Pepsi organise, juste avant le coup d’envoi du match, un concert exceptionnel. En outre, Lay’s poursuit sa collaboration avec la Fondation UEFA pour L’enfance qui a permis, l’an dernier, la construction d’un terrain de football en gazon synthétique dans le camp de réfugiés de Za’atari, en Jordanie.

Lipton Ice Tea

Après avoir remporté en novembre dernier l’appel d’offres lancé par Subway, Pepsico France décroche successivement plusieurs budgets : Burger King, Quick et Paul sur l’offre des thés glacés avec la marque Lipton. Pepsico capitalise ainsi sur son leadership sur le segment des thés glacés avec ses 80 % de parts de marché volume et une croissance de 9 % en 2016 (Gira).
Depuis le début de l’année, Lipton a fait son entrée pour 4 ans dans les 500 restaurants de Burger King et Quick avec Lipton Ice Tea pêche et Lipton Green Ice Tea saveur agrumes. Un plan de merchandising et des activations sont prévus tout au long de l’année pour valoriser l’arrivée de ces références. « Notre succès, incarné par ces contrats majeurs, tient à la force de la marque Lipton qui fait son entrée au cœur des plus grands noms de la restauration hors domicile, en l’espace de quelques mois seulement. Nos équipes ont eu plaisir à conquérir ces nouveaux clients, confiants dans la marque et dans la qualité des références qui composent la gamme », affirme Bruno Cazelles, directeur du réseau hors domicile chez Pepsico France.
Pepsico introduit aussi Lipton dans les 300 restaurants du groupe Paul à partir du 1er mars, avec des animations, tout d’abord, entre juin et août, avec la mise en avant de Lipton Ice Tea pêche dans un menu sandwich le midi, puis tout au long de l’année au travers d’une offre pour l’après-midi avec un chausson aux pommes et un verre de Lipton ou une boisson chaude.

Source : Pepsico multiplie les partenariats privilégiés – Tokster