Photo Rayon BoissonsPremier semestre dans le vert pour Marie Brizard Wine & Spirits

Marie Brizard Wine & Spirits (MBWS) a publié ses résultats du premier semestre 2023. En hausse de + 14,3 % (hors effet de change), son chiffre d’affaires s’élève à 98,8 millions d’euros, hors droits d’accises. Le CA en France ne progresse que de + 5,0 % pour s’établir à 42,1 millions d’euros.

« Cette croissance en France est la traduction des revalorisations tarifaires pratiquées essentiellement depuis le deuxième trimestre 2023 ainsi que d’un effet de restockage chez certains distributeurs, explique le groupe français dans un communiqué. William PeelBerger et San José progressent en ligne avec les catégories. Marie Brizard et Sobieski sont impactées par le lissage de l’activité on trade (restockage des clients avant l’été 2022) et aussi en off trade avec un décalage des promotions et l’arrêt de références en raisons des ruptures verrières. »

« Cette évolution semestrielle positive des ventes du cluster France est à tempérer car le marché évolue défavorablement et la situation est toujours instable sur les chaînes d’approvisionnement des matières premières », indique encore MBWS qui compte donc davantage sur son activité à l’internationale pour alimenter sa dynamique.

Par  U.B. – A retrouver en cliquant sur Source

source : https://www.rayon-boissons.com/spiritueux/premier-semestre-dans-le-vert-pour-marie-brizard-wine-spirits