Quelles sont les marques les plus achetées au monde ?

La question est simple : quelles sont les marques les plus achetées au monde ? La réponse l’est tout autant et… sans surprise : Coca-Cola est tout en haut de l’affiche (et même loin devant). Pour établir ce classement, Kantar a calculé le CRP pour “consumer reach point”, un indicateur basé sur le taux de pénétration et la fréquence d’achat. La multiplication des deux permet de déterminer le nombre de fois où une marque a été choisie. 8,3 milliards de fois donc pour Coca-Cola !

« La pénétration ou le pourcentage de ménages qui achètent la marque a augmenté de 2,6%. La marque a été choisie en rayon près de 8,3 milliards de fois par les consommateurs » en 2023, précise l’étude.

La folle progression de Red Bull

À noter que c’est Red Bull qui réalise la plus belle progression (17,8 %) « en termes de nombre de fois où elle a été achetée (1,43 milliard de fois), grâce à la captation de nouveaux acheteurs sur des marchés tels que le Brésil, la Chine continentale, la France, l’Allemagne et les États-Unis ».

L’étude Brand Footprint Monde de Kantar montre aussi que les dépenses en marques de produits de grande consommation ont augmenté de 8,6 % en moyenne pour atteindre 1.052 dollars par foyer. C’est 60 % de plus par rapport au niveau de dépenses enregistré il y a une décennie.

Par Olivier Dauvers – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Quelles sont les marques les plus achetées au monde ? – Olivier Dauvers