Qui est le directeur commercial de Beam Suntory France ?Le groupe de spiritueux Beam (Suntory) vient d’annoncer la création de sa filiale française, Beam Suntory France dont il a confié la direction générale à Anne Miller, ex-Hermès. Voici le nom et le parcours du directeur commercial de ce nouvel acteur des spiritueux.Beam Suntory, la filiale spiritueux du groupe japonais Suntory, vient d’annoncer la création de sa filiale française, Beam Suntory France. Une filiale dont la direction générale a été confiée à Anne Miller, ex-Hermès. Selon nos informations, c’est Henri Charpentier qui en assurera la direction commerciale.
Henri Charpentier était en dernier lieu chez Getir, le spécialiste turc du quick commerce où il avait été l’artisan du regroupement entre Getir, Frichti et Gorillas. Une société qui a liquidée le 19 juillet dernier par le Tribunal de Commerce de Paris.
Cinq années chez Danone
Auparavant, il avait passé cinq ans chez Kellogg Company où il a été de mars 2021 à mars 2022 directeur du développement commercial, selon le profil LinkedIn de Henri Charpentier.
Celui-ci a également passé cinq ans chez Danone, notamment dans la division boissons où il fut de 2016 à 2017 directeur des clients nationaux. Henri Carpentier est également passé au début de sa carrière chez Clarins et Unilever.
Par Sylvie Leboulenger – A retrouver en cliquant sur Source
Source : Qui est le directeur commercial de Beam Suntory France ? – LSA conso