Rémy Cointreau dépasse les attentes et relève ses prévisions

Rémy Cointreau : des résultats annuels supérieurs aux attentes

PARIS (Reuters) – Rémy Cointreau a publié jeudi des résultats annuels supérieurs aux attentes et relevé ses prévisions, après une année très dynamique pour ses ventes de cognac aux Etats-Unis et un redressement confirmé en Chine.

Le propriétaire de Rémy Martin, de Cointreau et du rhum Mount Gay, récolte les fruits de sa stratégie de positionnement sur le segment très haut de gamme et d’une nouvelle distribution en Chine.

Après des années plombées par les mesures anti-corruption de Pékin, ses ventes de cognac ont redémarré en Chine, où le groupe a signé une croissance de plus de 10% grâce au « Club » vendu autour de 80 dollars, au succès de la première boutique dédiée à Louis XIII, cognac ultra haut de gamme à 3.000 dollars (environ 2.500 euros) et au lancement d’un site de ventes en ligne.

« Les ventes sont vraiment de retour en Chine, en particulier pour les qualités supérieures » a déclaré Valérie Chapoulaud-Floquet, directrice générale du groupe, devant les analystes.

Elles ont aussi bien résisté aux Etats-Unis, dans un marché moins favorable au luxe. « Quand le cycle économique est porteur, les consommateurs américains préfèrent investir dans leur logement ou dans une voiture », a-t-elle précisé.

Le résultat opérationnel courant du groupe a bondi de 26,7% à 226,1 millions d’euros à l’issue de l’exercice clos le 31 mars, un chiffre supérieur aux 211,5 millions du consensus des analystes réalisé par la société.

Source : Pernod ricard : Son positionnement sur le luxe profite à Rémy Cointreau – Trading Sat