Retour aux sources autoroutières pour Memphis
Réseau de restaurants directement inspirés des « diners » américains des années 50, Memphis a ouvert récemment un restaurant sur une aire d’autoroute, à Arles (13) : le premier Memphis Express. Un nouveau format, plus compact, qui intervient pour l’enseigne dans le cadre de son partenariat de l’enseigne avec l’ensemblier Sighor. Faisant office de véritable pilote pour l’enseigne, cette unité va permettre d’optimiser la version express de Memphis et d’appréhender si des aménagements sont encore nécessaires.
Le Memphis Express propose une carte revue avec 3 burgers, 4 grillades, 3 salades et 1 hot dog, pour les plats. Une petite dizaine de desserts y figurent également tout comme le Kid’s Menu. La surface est pratiquement réduite de moitié comparé à un Memphis classique, elle atteint 215 m2 pour le restaurant d’Arles, pour 80 places assises.
Un retour aux sources des diners, qui ont vu le jour aux Etats-Unis le long de la mythique route 66 reliant Chicago à Santa Monica aux Etats-Unis, pour un nouveau format autoroutier qui va prochainement s’implanter dans l’Aube.