Schweppes, Perrier et Orangina parmi les canettes d’or

Schweppes, Perrier et Orangina parmi les canettes d’or

Les premiers trophées lancés par le GIE La Boîte Boisson ont récompensé douze lauréats. –

Valoriser l’ensemble des acteurs de la filière en promouvant les initiatives et nouveautés du secteur en termes de créativité graphique, d’actions de communication, de mise en avant dans les circuits de distribution, mais aussi toutes les actions en faveur du recyclage au travers du programme de tri hors domicile « Chaque canette compte » : tel est l’objectif du GIE La Boîte Boisson avec les Canettes d’or. Quelque 130 dossiers ont été soumis, lors de cette première édition, à un jury composé d’experts du design et du marketing, de journalistes de la presse professionnelle – dont LSA et Emballages Magazine – et de spécialistes de la boîte-boisson.

 

La canette d’or du design revient à Schweppes, pour la boîte de 25 cl de Virgin Mojito, habillée par l’agence Extrême, dans la catégorie « soft-drinks et eaux », et à Jenlain (Brasserie Duyck), pour sa gamme 50 cl, dans la catégorie « bières et alcools ». Dans la catégorie « événementiel », Orangina est primé pour la « Can à l’envers », conçue avec l’agence BETC. La Slim d’or, qui se veut le reflet de l’engouement pour les canettes élancées, récompense Perrier, un pionnier de ce format, pour la série limitée Wild en boîtes de 25 cl, et Sprite (Coca-Cola) pour la version menthe en 33 cl. La canette d’or du petit poucet a été attribuée à la bière La Bête, brassée par Castelain pour le compte de House of Beer, en format de 50 cl. La bière blanche rosée Hilbörg en canette slim 25 cl a été désignée comme la plus belle boîte à marque d’enseigne. La communication a été aussi mise en avant : dans cette catégorie, le lauréat est Perrier, avec son spot télévisé « Extraordinaire » pour ses aromatisés. Enfin, la sélection du jury a été soumise à un vote du public via Internet et la série Star Wars Space Punch (Drink Department One) a été plébiscitée.

 

Pour la partie développement durable, trois partenaires du programme Chaque canette compte ont été distingués pour leurs initiatives et actions en faveur du recyclage : le réseau Elise a reçu la canette d’or « Chaque canette compte avec Citeo », le lycée Saint-Joseph de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), celle du site durable et Coca-Cola, celle de l’événement durable. Le jury a également décerné trois coups de cœur aux associations Accueil Biffins Collecteurs (ABC), l’Alu du cœur 54 et l’Alu du cœur Moselle.

Source : Schweppes, Perrier et Orangina parmi les canettes d’or