Serunion et CCEP testent un nouveau distributeur de boisson

Serunion, filiale espagnole d’Elior Group, et Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), développent un projet pilote pour un nouveau système de distribution de boissons dans des contenants réutilisables.

Ce dispositif allie technologie et innovation dans le but de faire avancer la recherche de modèles plus durables de consommation de boissons compatibles avec l’économie circulaire et qui contribuent aux objectifs des deux entreprises d’être neutres en carbone.

Le nouveau distributeur permet aux consommateurs de choisir des boissons parmi une grande variété de produits Coca-Cola fournis sans emballage grâce à l’utilisation de bouteilles, verres ou autres contenants réutilisables.
Pour tester ce nouveau dispositif, le centre d’affaires Meetropolitan de Barcelone a été choisi, où deux machines ont été installées. Cette machine permet de réaliser plus de 30 combinaisons de boissons personnalisées, dont le Coca-Cola, avec des notes de menthe et de citron. Il s’agit d’une machine compacte, dotée d’un écran tactile et de systèmes de paiement modernes, qui vise à améliorer l’expérience client et à réduire l’utilisation d’emballages jetables.

Jusqu’à aujourd’hui, ce dispositif est plutôt bien apprécié par les utilisateurs, ce qui permet de combiner une bonne expérience de consommation tout en favorisant la réduction des déchets, en contribuant à l’objectif du « zéro déchet » et en atteignant la neutralité carbone en 2040.

Par Claire Cosson – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Serunion et CCEP testent un nouveau distributeur de boisson