Avec 30% de son activité réalisée en RHD, Saint Mamet veut faire mieux dans le hors domicile. Déjà très active en restauration collective via ses fruits, ses compotes et ses confitures, l’entreprise rachetée par le management et la société de participation Florac fin 2015 vise une présence plus marquée en restauration commerciale et en snacking en particulier. Pour cela elle ne manque pas d’atouts et pourra compter avec une stratégie dynamique tournée avant tout et surtout vers l’innovation avec plus de 40 lancements en 2016 et le made in France. « 70% de nos fruits non exotiques sont français et nous avons prévu un plan de replantation de l’ordre de 1000 ha d’ici à 2021 avec de forts objectifs en bio et une valorisation des producteurs avec lesquels nous travaillons », précisait le patron de l’entreprise Matthieu Lambeaux. En RHD, Gislain Gelpi en charge du secteur insiste sur la valeur ajoutée de l’offre St Mamet dans un marché en attente d’innovation et de proximité « C’est pourquoi nous avons affiné nos propositions en fonction des différentes cibles de clientèles ».
Alors que les berlingots et les gourdes s’adressent aux enfants, une batterie de nouveautés visent à recruter de nouveaux consommateurs. Les Fruits Atomixés (90g), à la saveur bonbon acidulée (saveur fraise qui pique en RHD) visent les 6-15 ans alors que les ados et les adultes bénéficient depuis la rentrée de nouveautés de rupture comme les compotes à boire Ze Compot’ et FruitMix.
Ze Compot’, à la texture de compote proche du smoothie (en deux références en RHD Pomme-mangue-passion et Pomme) s’adresse davantage aux jeunes alors FruitMix (Pomme nature et Pomme-poire-kiwi), sans sucres ajoutés vise le snacking sain et les adultes avec ses vertus riches en fibres (1,2g pour 100g). Le spécialsite du fruit vise non seulement les chaînes mais aussi les pétroliers, la distribution automatique, les boulangers qui peuvent du coup intégrer un snack sain « économique ». Autre sortie apte à séduire les professionnels, une gamme de coupelles de fruits de 113g avec cuillière intégrée aux nouvelles saveurs : Ma poire vanille, Mon ananas Coco et Mon ananas Mandarine.
Source : St Mamet bien armé pour adresser le snacking et la vente à emporter – Fournisseurs – SNACKING.FR