En 2023, 50 nouveaux « salon » ont été ouverts.Avec plus de 50 ouvertures par an, l’objectif est annoncé : Starbucks veut doubler son réseau d’ici 5 ans. Et pour attirer toujours plus de clients, rien de tel que de proposer toujours plus de nouvelles boissons.
Avec 248 points de vente en France, Starbucks s’est fait devancer par Columbus Café & Co (250 points de vente). Mais l’enseigne américaine n’a pas dit son dernier mot et annonce un ambitieux plan de développement pour les années à venir : doubler le nombre de points de vente d’ici 5 ans. « La France est un marché sur lequel nous comptons beaucoup », explique un représentant de l’enseigne. En 2023, Starbucks a ouvert 50 nouveaux salons. Un rythme qu’elle compte poursuivre en 2024 en ciblant désormais des plus petites villes comme Chartres ou Reims.
L’enseigne mise sur l’ambiance et l’expérience proposées dans ses coffee-shops, « très différentes des traditionnels café français. Nous souhaitons que nos clients se sentent comme chez eux et puissent y rester plusieurs heures ou juste y passer pour récupérer leur boisson », argumente notre interlocuteur.
Autre point fort, le nombre des boissons proposées et la personnalisation à l’envie. D’ailleurs, elle vient d’annoncer le déploiement de la gamme Oleato (café avec de l’huile d’olive), testée en Ile-de-France, à l’ensemble du territoire et la sortie de ses boissons d’été Frozen Refresha, déclinée en 4 nouvelles saveurs, ainsi qu’un proposition augmentée de toppings.