Les quatre marques phares du groupe bénéficient d'innovations.Suntory Beverage & Food France investit sur ses quatre marques phares

Le numéro deux des soft-drinks vient de présenter son plan d’innovations pour 2024. Celui-ci fait la part belle aux piliers du groupe : Oasis, Orangina, Schweppes et Pulco.

Suntory Beverage & Food France (SBFF) confirme sa stratégie payante de long terme. La filiale hexagonale menée par Pierre Decroix a réussi à augmenter son chiffre d’affaires de + 4,5 % en 2023 à 1,088 milliard d’euros. Surtout, le numéro deux des soft-drinks maintient le cap malgré une conjoncture volatile et continue d’investir massivement, notamment pour moderniser son appareil productif (26 millions d’euros) et développer ses marques phares (10 millions d’euros).

En 2024, les piliers de SBFF bénéficient tous de nouvelles plateformes de communication. Schweppes a ouvert le bal avec la diffusion de sa copy publicitaire « Take your time » dès janvier. « Schweppes est la boisson que l’on prend le temps de savourer et qui offre une intensité de goût », expliquait ce jeudi 15 février Malvine Makouche, directrice marketing de SBFF lors de la conférence de presse annuelle du groupe. Orangina déploiera son nouvel univers « Ce qu’il peut arriver de mieux à une orange » à compter du mois de mars. Pulco lui emboîtera le pas en avril avec un axe multi-usages souligné par la signature « Citron par-ci, Pulco partout ». Quant à Oasis, la marque de boissons aux fruits plates clôturera la saison avec une diffusion dans le courant du mois de mai.

Ces piliers seront également soutenus par des activations fortes. Citons ainsi le Tour de France pour Orangina, des partenariats avec Top Chef et Lillet pour Schweppes, un temps fort Koh Lanta pour Oasis ou encore des dispositifs pour accompagner le multi-usages sur Pulco.
En parallèle, ces quatre marques phares de SBFF jouissent d’innovations. La gamme Ice Tea d’Oasis se dote d’un parfum mangue-passion quand la recette Oasis tropical peut se vanter d’une nouvelle baisse de sucre de – 15 % par rapport à la formule précédente. Pulco agrémente son offre de diluables d’un citron-gingembre et Schweppes lance un vir’gin tonic touche de citron dans sa gamme Collection ainsi qu’une référence pomelo sur Sélection. Le groupe entend aussi activer ses produits sans sucres. Sans oublier le passage des petits formats de Schweppes en r-PET et la finalisation des bouchons attachés sur l’ensemble du portefeuille. De quoi ancrer encore davantage ces marques iconiques dans le quotidien des Français.

Par  Justine Bessaudou – A retrouver en cliquant sur Source

Source : https://www.rayon-boissons.com/boissons-sans-alcool-et-eaux/suntory-beverage-food-france-investit-sur-ses-quatre-marques-phares