TheFork se montre optimiste pour les vacances d’été
L’étude menée durant le mois de mai par le leader de la réservation de restaurants en ligne montre la volonté des Français de se rendre régulièrement au restaurant durant leurs vacances d’été.
Près de 8 Français sur 10 prévoient de partir en vacances et parmi eux plus de 54% choisiront la France comme destination (25% choisissent l’Europe), tandis que les destinations lointaines sont moins prisées que les années précédentes.
Et cet été, les Français comptent bien aller au restaurant pendant leurs vacances. 75% d’entre eux prévoient d’y aller 1 fois voire davantage par semaine, tandis que près de 20% comptent y aller tous les jours.
Côté dépenses, les Français entendent ne pas se priver pour 30% d’entre eux, et dépenser entre 25 et 35 € par personne. Néanmoins, ce sont les menus et formules qui sont les plus plébiscitées (65%).
Fruits de mer et grillades restent les deux plats préférés des Français qui s’orientent côté desserts de plus en plus vers les recettes locales (40%) suivies par les glaces (20%). Quant au rosé, il reste la boisson préférée des Français pour 30% d’entre eux. Et il se boit sans glaçons pour 55% des convives.
Sans surprise, la terrasse est convoitée par plus de 70% d’entre eux, alors que les tables avec vue sont recherchées par 40% de vacanciers.
Cet été, 83% des Français ont envie de prendre le temps d’échanger autour de la table. Quant aux horaires, ils sont 60% à décider selon leurs envies.
Par AGNÈS DELCOURT – A retrouver en cliquant sur Source
Source : https://www.neorestauration.com/TheFork se montre optimiste pour les vacances d’été