Tropicana investit le terrain du dessert de fruits
La marque du groupe PepsiCo sort de son terrain de jeu des jus de fruits pour proposer une nouvelle expérience à travers une gamme de 6 desserts gourmands au rayon de l’ultra frais. Tropicana veut devenir l’expert du fruit prémium.
Le 2e marque de boisson en France veut surfer sur la tendance des produits fruités (+2,9 % en valeur) en incarnant autrement la naturalité, la simplicité et la fraîcheur. Elle entend répondre à la quête de naturalité des consommateurs et aux nouvelles tendances de consommation de produits les moins transformés possible. Elle a choisi de casser les codes en s’installant dans le rayon ultra-frais dans la catégorie des desserts de fruits. Un marché de 251 M€ et un potentiel de croissance fort, sur lequel Tropicana entend proposer de la nouveauté avec des recettes sans sucre ajouté, ni édulcorant, sans concentré, sans conservateur et sans arôme.
A travers une technique innovante qui permet de respecter les fruits, en préservant les goûts et les textures des desserts, Tropicana propose 6 recettes créatives en associant la pomme à des fruits sélectionnés : le Rouge Plaisir avec des fruits rouges & morceaux de framboise, Douceur des Tropiques avec mangue et fruits de la passion, Saveur d’été avec pêches et abricot, Evasion Gourmande avec ananas et banane, Cueillette du Verger avec poire et raisin et enfin Récolte de pomme avec 3 variétés de pommes.