UberEats va s’étendre à 100 villes supplémentaires dont 35 en France
Rentable dans 45 villes parmi les 200 où il est déjà actif, le service de livraison de repas devrait jouer un rôle central dans la stratégie mise en place par Uber en amont de son introduction en bourse.
Le service de livraison de repas UberEats est en train de passer la seconde. Déjà présent dans plus de 200 villes du monde, il va s’étendre à 100 nouvelles villes en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique, a indiqué Uber au Financial Times. Il sera prochainement être lancé en Irlande, en Egypte, au Kenya, en Ukraine, en Roumanie et en République Tchèque, ainsi que dans 35 villes supplémentaires en France et 40 au Royaume-Uni.
Au dernier trimestre 2017, UberEats a généré environ 10% du volume d’affaires enregistré par Uber (1,1 milliard de dollars). Il est en outre profitable dans 45 villes : un gros quart des villes où il est présent. Son directeur logistique indique d’ailleurs que la division a rencontré plus de succès que prévu, et devrait jouer un rôle central dans le développement au-delà du transport qu’Uber met en œuvre en amont d’une introduction en bourse prévue pour 2019.
Cette annonce intervient alors qu’Uber a entrepris de se recentrer sur ses principaux marchés, pour améliorer sa situation financière autant que son image ternie dans bon nombre de pays. La société serait en particulier sur le point de se retirer d’Asie du Sud-Est en échange d’une prise de 20% dans le capital de son concurrent local Grab.
Source : UberEats va s’étendre à 100 villes…