La Pataterie annonce un bilan 2019 positif avec un CA 2019 de 68,2 M€ HT en hausse de +1,05% (à périmètre comparable), plus de 50 sites en croissance en France et plus de 4 M de couverts servis. L’enseigne de restauration spécialisée dans la pomme de terre au ticket moyen stable de 18,33€ présentait au 31 décembre dernier un périmètre total de 92 restaurants (hors Belgique).
En 2020, La Pataterie compte poursuivre sur sa lancée, à travers la montée en gamme de son offre (produits toujours plus qualitatifs) ; la réalisation de recettes innovantes et originales (notamment des exclusivités en collaboration avec Norbert Tarayre) ; une proximité clients développée (avec l’émergence d’une communauté La Pataterie) ;
un accompagnement renforcé du réseau et un remodeling de ses restaurants. Le 1er à en bénéficier sera le restaurant d’Avrainville en mars prochain. Les lieux dévoileront un nouveau concept intérieur entièrement repensé via un nouveau décor et un mobilier adapté à tous les modes de consommation. « Avec ce remodeling sans précèdent, nous souhaitons renforcer l’expérience de nos clients en restaurants, les surprendre… et faire découvrir ou redécouvrir l’enseigne au plus grand nombre. » déclarait le PDG de La Pataterie Michael Cottin.