Viande alternative : Beyond Meat s’associe à Starbucks

La chaîne de cafés va proposer les steaks de protéines végétales conçus par la start-up américaine dans les menus de ses enseignes canadiennes. Starbucks, qui s’est fixé de nouveaux objectifs environnementaux, entend proposer davantage de produits d’origine végétale.

 

0602843686714_web_tete.jpg

Le nouveau sandwich sera composé d’un steak conçu par Beyond Meat, d’une omelette et d’une tranche de fromage. (Starbucks)

La viande alternative débarque chez Starbucks. La chaîne de cafés américaine a annoncé avoir noué un partenariat avec la start-up vegan Beyond Meat.  Les steaks brevetés de fausse viande de cette dernière seront intégrés dans les menus de ses enseignes au Canada dès mardi prochain.

Le nouveau sandwich pour le petit-déjeuner sera constitué d’un steak, posé sur une omelette et recouvert d’une tranche de fromage, le tout dans un pain brioché.

Le burger a été spécialement conçu pour ce menu par Beyond Meat à partir d’ingrédients végétaux, dont des protéines de pois et du riz complet, avec toujours la même promesse : ni OGM, ni soja, ni gluten, ni ingrédients produits artificiellement.

Objectifs verts de Starbucks

Starbucks, de son côté, s’est fixé le mois dernier de nouveaux objectifs environnementaux , dont le premier est de proposer davantage de produits sans protéine animale. La chaîne propose déjà des laits végétaux dans ses «mocha» et autres cappuccinos.

Beyond Meat affirme que son burger produirait 90 % de moins d’émissions de gaz à effet de serre que son alter ego traditionnel. En France, les produits de la start-up américaine sont vendus dans certains restaurants et, depuis début février, dans 500 enseignes du groupe Casino .

L’autre leader de la viande alternative, Impossible Burger, a de son côté annoncé lundi que ses produits seraient bientôt disponibles dans les parcs d’attractions et croisières de Disney aux Etats-Unis.

Source : Viande alternative : Beyond Meat s’associe à Starbucks | Les Echos