730990.jpg

Vranken Pommery Monopole en passe de cèder Heidsieck & Co Monopole à Lanson BCC

Le groupe champenois dirigé par Nathalie Vranken vient d’annoncer être entré en négociation exclusive avec Lanson-BCC en vue de la cession de la marque Heidsieck & Co Monopole. Pour Vranken Pommery Monopole, l’objectif est double : se désendetter et se recentrer.

 

Changement de cap. Le groupe Vranken Pommery Monopole, propriétaire entre autres des champagnes Vranken, Pommery et Charles Lafitte, va se séparer de Heidsieck & Co Monopole, sous réserve de l’accord des conseils d’administration qui doivent se réunir le 1er octobre prochain. La référence à l’étiquette jaune et bleu figure dans le top 15 de champagnemarques en grande distribution avec environ 400.000 cols annuels.

Son futur acquéreur, le groupe Lanson-BCC, commercialise actuellement en GMS les signatures Tsarine, Chanoine, Alfred Rothschild & Cie et Lanson. Le communiqué financier précise que la cession se fera au profit de la maison Burtin qui détient Alfred Rothschild & Cie. En outre, l’opération porte uniquement sur les titres de la société Heidsieck & Co Monopole à l’exclusion de tout autre actif.

En juin dernier, à l’occasion de son assemblée générale annuelle, le conseil d’administration de Vranken Pommery Monopole avait acté la vente de Heidsieck & Co Monopole à sa maison mère Compagnie Vranken afin de se désendetter et renforcer son autonomie financière. Le groupe avait également dévoilé une nouvelle orientation stratégique : capitaliser davantage sur Pommery et les cuvées premium.

Par Chloé Queffeulou – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Vranken Pommery Monopole en passe de cèder Heidsieck & Co Monopole à Lanson BCC