Perrier autorisée par le tribunal de Nanterre à commercialiser ses eaux sous l'appellation "eau minérale naturelle".

Nestlé Waters autorisé à commercialiser Perrier sous l’appellation eau minérale

La décision du tribunal de Nanterre vient de tomber. Perrier conserve le droit de commercialiser ses eaux embouteillées sous l’appellation eau minérale naturelle.

Le tribunal de Nanterre a rendu sa décision ce mardi 18 novembre 2025 sur la commercialisation des eaux Perrier, dont l’UFC-Que Choisir avait demandé la suspensionPour rappel, l’association de consommateurs accusait Nestlé Waters de tromper les consommateurs en vendant ses eaux sous l’appellation « eau minérale naturelle ». Elle dénonçait également des risques sanitaires. Le tribunal a rejeté les différentes accusations et estime que la marque du minéralier peut continuer à vendre ses bouteilles sous l’appellation « eau minérale naturelle ». « L’existence d’un risque sanitaire pour le consommateur lié aux eaux Perrier étiquetées eaux minérales naturelles n’est nullement établie avec l’évidence requise en référé, de sorte qu’aucun dommage imminent n’est démontré« , a répondu le tribunal dans sa décision.

La réaction du principal intéressé ne s’est pas faite attendre. « Nestlé Waters salue la décision rendue par le juge des référés du tribunal judiciaire de Nanterre rejetant toutes les demandes de UFC-Que Choisir. Cette décision confirme que la sécurité alimentaire des eaux minérales naturelles Source Perrier a toujours été garantie. Nestlé Waters salue également que le juge ait reconnu que dans les circonstances actuelles nos eaux minérales naturelles Source Perrier peuvent continuer à être commercialisées. Cette appréciation s’inscrit dans le cadre de la campagne d’information menée ces derniers mois à la demande et sous le contrôle de la DGCCRF, visant à informer clairement les consommateurs sur la situation transitoire relative à l’étiquetage de l’eau minérale naturelle Source Perrier« , ont déclaré les équipes de Nestlé Waters par voie de communiqué.

Par Justine Bessaudou – A retrouver en cliquant sur Source

Source : Nestlé Waters autorisé à commercialiser Perrier sous l’appellation eau minérale