FIve Guys poursuit ses ouvertures en France
Arrivée il y a sept ans à Paris, Five Guys vise 50 établissements en 2025.
Fondée en 1986 aux États-Unis par un père et ses quatre fils, l’enseigne de restauration rapide experte en burgers Five Guys – 1 800 restaurants à travers le monde dont 1 400 aux États-Unis – a depuis fait des petits. L’entité européenne compte un peu plus de 250 établissements dont 150 en Angleterre, 35 en Allemagne, 30 en Espagne et 27 en France, dont 12 en Ile-de-France.
En France, l’enseigne, qui a fait de la personnalisation du burger son fer de lance avec 250 000 combinaisons possibles, est arrivée il y a sept ans à Paris, à Bercy-Village (Paris 12e) avant de s’installer sur les Champs-Élysées avec ce qui est encore aujourd’hui le plus grand restaurant Five Guys du monde. L’ambition de l’enseigne est de compter 50 établissements dans l’Hexagone d’ici à fin 2025. Sont visées en priorité les grandes agglomérations telles que Marseille ou Bordeaux avant de s’intéresser aux villes moyennes.En 2023, la société a ouvert des lieux dans le 9e arrondissement de la capitale, place Blanche, mais aussi dans le village de marques McArthurGlen à proximité de Giverny sans oublier la ville de Cannes, dont le point de vente a été inauguré en septembre dernier. Les prochaines ouvertures sont d’ores et déjà prévues à Marseille et à Paris, rue Chaussée d’Antin (Paris 9e).
La chaîne, qui a conservé sa marque de fabrique avec les recettes du premier jour – seul changement à la carte depuis les années 1980, l’arrivée de la gamme de milk-shakes qui va encore s’étoffer en 2024 – mise sur tous les canaux de vente désormais. « Le Covid a changé la donne », explique ainsi Constance Ergand, responsable communication France. « Avant la pandémie, il était question de passer un bon moment dans un lieu convivial, un dining. Aujourd’hui, nous avons amélioré les procédés pour servir tout le monde, le plus rapidement possible, et aussi en livraison ». L’enseigne vient d’ailleurs de signer un partenariat avec Just Eat : 18 de ses restaurants sont désormais accessibles en livraison partout en France.