Le sucre est le premier frein à l'achat de jus de fruits.Joker veut lancer un Pur jus réduit en sucre

Via sa marque Joker, Eckes Granini France va proposer une innovation rupturiste dans le rayon des jus de fruits : un Pur Jus réduit en sucre. Comment cet acteur a-t-il fait pour garder la mention Pur Jus? Eléments de réponse.

Le sucre ? C’est le premier frein à l’achat de jus de fruits, selon les dernières études de consommateurs. Les Français pensent qu’ils ingèrent une boisson sucrée quand ils consomment un Pur Jus. Pourtant, et à la différence des nectars, le sucre d’un Pur Jus est seulement celui du fruit. Mais la diffusion de quelques émissions de télévision ayant mis l’accent sur la teneur en sucre des jus de fruits a semé le doute dans l’esprit des consommateurs. Selon nos informations, pour lever ce frein, Eckes Granini France s’apprête à lancer un Joker « Pur Jus réduit en sucre ».

Comment est-ce possible ?

Eckes Granini France peut maintenir la mention « Pur Jus » car ce pur jus n’est pas désucré. Il est en fait additionné à hauteur d’environ 30% avec de l’eau de coco, une boisson naturellement peu sucrée (environ 4 grammes de glucides au 100 ml). Eckes Granini France lancerait directement trois références : trio d’agrumes, multifruits et orange-mandarine. Reste à savoir si le goût de l’eau de coco n’est pas trop prononcé dans ce Pur Jus original (nous ne l’avons pas goûté). En effet, si l’eau de coco a de nombreux adeptes, elle est « différenciante » comme disent les gens de marketing. Autre inconnue : le prix de ce Pur Jus. En effet, l’eau de coco est une matière première chère depuis que des stars telles que Madonna ou Rihanna l’ont adopté et ont investi dans des marques comme Vita Coco pour en faire une boisson mondiale.

Source : Joker veut lancer un Pur jus réduit en sucre…